Tous les jours, des centaines de sites WordPress sont attaqués par des tentatives de piratage informatique. Heureusement, il y a plusieurs procédures simples et efficaces à réaliser pour rendre la tâche plus ardue aux pirates qui tentent de prendre le contrôle de votre site WordPress. En voici quelques-unes qui vous prendront peu de temps et qui méritent d'être intégrées à vos bonnes habitudes.
 agence-de-referencement-wordpress-1
Méfiez-vous des extensions
 
La cause principale des réussites de pénétration dans les sites WordPress sont les failles de sécurités qui se retrouvent les extensions tierces installées et, la seconde, celle dans les thèmes. Donc, pour réduire le risque de piratage, utilisez le moins d'extensions possible et désinstallez celles qui ne sont pas activées. Pour ce faire, vous pouvez déléguer cette tâche à des experts en conception de site internet.
 
Choisissez bien votre thème
 
Ensuite, évitez les thèmes WordPress gratuits, car il est plus probable qu'ils contiennent des failles de sécurités. En effet, certains pirates utilisent les thèmes WordPress gratuits comme leurres pour insérer des portes d'accès cachées, comme un cheval de Troie, dans les sites qui les installeront. En optant pour un thème WordPress premium, vous aurez un produit de meilleure qualité, un meilleur soutien technique en cas de problème et des mises à jour inclues pour corriger les brèches de sécurités advenant qu'il y en ait qui se présentent.
 
Faites vos mises à jour
 
Pour maximiser les chances de garder votre site en sécurité, assurez-vous que votre version de WordPress ainsi que de toutes ses extensions installées est toujours la version la plus récente. Le processus de mise à jour est simple et peut être fait en quelques cliques dans la plupart des cas. Toutefois, souvenez-vous de toujours faire une copie de sauvegarde complète de votre site avant toutes les mises à jour pour éviter les pertes de données ou des problèmes de compatibilités. Encore une fois, garder votre WordPress et toutes ses extensions à jour est l'une des manières les plus efficaces de vous protéger des attaques de piratage.
 
Utilisez de bons identifiants
 
L'une des attaques préférées des pirates, simple, mais tout aussi dévastatrice, est celle du Brute-Force. Elle consiste à bombarder votre page de connexion avec une quantité élevée de mots de passe aléatoires afin de trouver celui qui donne accès à l'espace d'administration. Le remède est simple, il suffit d'utiliser un identifiant de connexion différent de celui inscrit par défaut, celui-ci étant "admin". Pour une couche de sécurité supplémentaire, utilisez un mot de passe complexe avec des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux et d'une longueur considérable.
 
De nombreuses autres stratégies existent pour protéger votre site WordPress davantage, mais celles-ci sont suffisantes pour rendre votre installation sécuritaire dans la majorité des cas. Bonne navigation!


mot clés :