wordpress.jpg

création et gestion de site avec wordpress

Avec l’outil internet et l’e-commerce qui ne cesse d’évoluer, la création de site web se développe également. Avec Wordpress, chacun peut facilement créer son site web sans avoir à faire appel à un développeur professionnel. Il existe aujourd’hui l’application Wordpress pour mobile depuis laquelle un utilisateur peut gérer directement son site internet. Comment optimiser l’utilisation de cet outil mobile et faciliter sa prise en main ?

Optimisez votre site depuis un appareil mobile

Figurant parmi les premiers systèmes de création de site web optimisés seo techniques, Wordpress est sans doute le plus utilisé par les bloggeurs. Cet outil offre de multiples possibilités quant à la création de site internet, et en plus, il est gratuit. Ce système permet également d’optimiser le site grâce à la présence de nombreux plugins qui permettent de suivre le référencement naturel de ce dernier. Pour les bloggeurs, l’arrivée de l’application Wordpress, parmi les smartphones et les tablettes, offre l’opportunité d’avoir à portée de main la possibilité de gérer l’ensemble de leurs contenus à tout moment.

L’application Wordpress mobile, pratique, simple et efficace

Pour le plus grand bonheur des propriétaires de sites web ou de blogs, l’application Wordpress est gratuitement téléchargeable sur les plateformes playstore, comme App Store et Google Play. Pour plus de praticité, elle est compatible avec tous les systèmes présents sur le marché, dont microsoft 10 mobile et les montres connectées Androïd. L’application offre une interface simple et facile d’utilisation. Pour en profiter, il suffit d’ajouter le blog et de remplir des informations, telles que l’URL de votre site, votre mot de passe et votre identifiant. Pour ceux qui disposent de nombreux sites, l’avantage avec l’application Wordpress est la possibilité de tous les ajouter dans le programme.

Créez de nouveaux contenus

Avec cette nouvelle application, vous allez facilement pouvoir créer, gérer et même modifier le contenu de votre blog. En accédant à la rubrique Blog Posts, il est possible de visionner tous les articles qui ont été postés récemment sur votre site. Côté pratique, ce mode opératoire peut être utile pour les corrections d’orthographe ou pour ajouter des informations complémentaires, des photos et même des vidéos. Pour obtenir un aperçu des nouvelles modifications, il suffit de cliquer sur le bouton « œil », en haut à droite de votre écran. Pour une rédaction contenu SEO, vous pouvez utiliser sur le crayon qui se trouve dans le menu au bas de l’écran. Très utile pour les publications rapides et la modération de vos blogs, l'application Wordpress mobile vous permet d’assurer un suivi continu de vos publications et d’optimiser le contenu web pour un bon référencement SEO.


mot clés :