Tenir un blog wordpress est déjà un pas important afin de vous faire connaitre. Il en est de même pour la publication d’articles régulièrement. Ceci étant pour aller plus loin et faire en sorte que votre blog apparaît dans les premières pages des moteurs de recherche, vous pouvez améliorer votre référencement grâce à des liens de redirection. Voici donc quelques étapes à franchir pour offrir un meilleur référencement à votre blog.

agence-de-referencement-wordpress-1

Optez pour des permaliens

Sachez premièrement qu’un bon référencement wordpress commence toujours par des contenus pertinents, mais aussi par des titres enrichis et non plagiés. Le lien de la page Web ou l’URL est également le premier élément intéressant les moteurs de recherche. Ainsi, pour un meilleur référencement, pensez à ajouter des mots-clés ou des activités dans les titres de vos articles. Par la suite, vous devrez configurer des permaliens sur ses titres. il s’agit d’une étape facile à réaliser sous wordpress : Tableau de bord>Réglages>Permaliens. Une fois que ce sera fait, l’URL de la page reprendra exactement les termes des titres en ajoutant des traits d’union. Ex : Bien référencer son blog wordpress devient « http://www.wordpress.fr/bien-referencer-son-blog-wordpress », cette formule, Google l’adore !

Installez des extensions SEO pour vos référencements wordpress

Les plug-ins ou extensions sont des éléments indispensables pour optimiser le référencement wordpress. Vous avez le choix entre deux sortes d’offres : le All in One SEO Pack qui permet d’ajouter des mots-clés ainsi qu’une petite description pour chaque article ou encore le Simple Tags, une offre proposant les mêmes options que le précédent, mais avec une option d’édition en masse de termes.

Afin de garantir l’efficacité de ses étapes, n’oubliez pas de bien vérifier si chacun de vos mots-clés a bien été référencé. Par ailleurs, vous pouvez également ajouter des termes à vos articles et les mettre à jour de temps en temps.

S’inscrire sur les annuaires

Il s’agit d’une étape qui n’a rien à voir avec le blog, mais qui semble capital afin d’améliorer le référencement wordpress. Ces annuaires, thématiques ou généraux selon vos besoins, sont des sortes de pages jaunes sur la toile où vous pouvez inscrire vos blogs afin de le présenter aux internautes. En réalité, cette procédure va améliorer votre pagerank ou rang de page. C’est-à-dire la popularité de votre blog auprès des internautes sans oublier les liens qui pointe vers votre plateforme. Plus le nombre de ces liens augmente et plus votre classement grimpe ainsi, il grimpera également dans les moteurs de recherche.


mot clés :