Désormais, toutes entreprises PME, grande firme ou entreprise B2C souhaitant élargir leurs canaux de communication doivent incontestablement intégrer la communauté des réseaux sociaux. Pourtant chaque réseau social cible des visiteurs spécifiques tout en proposant des activités distinctes. C’est pour cela qu’il est important de prendre conseil auprès d’une agence professionnelle comme Global Medias, agence de gestion de réseaux sociaux à Dax, pour choisir le RS adapté pour son entreprise.

gestion-de-reseaux-sociaux-a-dax

Les réseaux sociaux les plus pertinents et leurs spécificités

Même si Facebook est le réseau social le plus connu avec son grand nombre d’utilisateurs, on peut trouver plus d’une dizaine de réseaux sociaux sur le web. Facebook convient aux entreprises qui ont une marque et un produit à vendre (site e-commerce ou commerce traditionnel)  en ciblant tout type de consommateurs. On citera entre autre Twitter, plus adapté pour les Start-Up, les entrepreneurs B2C convoitant l’influence des sponsors de grandes marques, les journalistes, les experts. Sans oublier les RS spécifiques pour les vidéos comme Youtube, Dailymotion, Snapchat, etc. l’idéal pour diffuser les séquences vidéo de tutoriel pour la démo du mode d’emploi d’un produit. Linkedin touche essentiellement les prestataires de services tels que les cabinets de conseil, les agences de communication. Viadeo est destiné aux entreprises B2B établies en France.

L’importance de faire appel à une agence web pour choisir son RS

Ce n’est pas pour rien que le métier d’un community manager existe. Il est le plus qualifié dans le domaine de la gestion des réseaux sociaux et il saura vous orienter par rapport à votre choix de RS. Ainsi, il est fortement recommandé à toute entreprise de faire appel à une agence web comme Global Medias, assurant la gestion de réseaux sociaux à Dax, pour trouver le réseau social adapté à son business. Le community manager  vous permettra d’élargir vos canaux d’acquisition de clients et de diffuser une bonne image de vous.


mot clés :