cms prestashop

Pour ceux qui ne le savent pas, Prestashop est un outil d’expert en référencement naturel. Il est utilisé sur le web en se référant à une base de données, afin de stocker le contenu HTML. Le contenu est conçu et édité sur le web pour être affiché sur le site et mis à la disposition des visiteurs. Pour qu’un site web soit concurrentiel, la plupart des développeurs ont recours à des logiciels CMS, comme Prestashop.

CMS Prestashop, création facile de sites internet

CMS Prestashop, un logiciel tout-en-un

On sollicite les services de Prestashop pour la rédaction et l’édition efficace d’un contenu SEO. Ils permettent au propriétaire d’un blog de gagner en temps et d’avoir un contenu bien à jour. Rappelons qu’un contenu peut être un texte, un formulaire de contact ou un système d’authentification des utilisateurs. Prestashop peut fournir des fonctionnalités avancées, tout en offrant une grande simplicité d’emploi. Le propriétaire du blog peut alors se focaliser sur la création de son interface, puis sur la disposition de ses extensions ou de ses fonctionnalités.

CMS Prestashop, ses particularités

Prestashop permet à ses utilisateurs de créer facilement et rapidement un site e-commerce. Insérer des produits, des sous-produits, des images et des articles semblables, ou encore des renseignements détaillés est réalisable rapidement grâce à son utilisation. CMS Prestashop peut être utilisé sur tous les types de serveur, notamment les hébergeurs Unix. Sur la page d’accueil, l’accès aux fonctionnalités est facilité et les modes de paiement proposés sont multiples. Pour le back-office, la boutique peut être gérée selon les besoins et la disponibilité de son propriétaire. Environ 160 pays utilisent cet outil dans leurs langues respectives. En effet, le logiciel est déjà traduit en 63 langues.

CMS Prestashop, dédié à l’e-commerce

CMS Prestashop, ses solutions par modules

Les modules proposés par Prestashop sont des seo optimisation dédiées aux boutiques en ligne et en facilitent la gestion, selon les exigences des E-commerçants. Pour exploiter des modules complémentaires, vous pouvez vous rendre sur PrestaShop Addons qui en propose plus de 5000, dont ceux qui permettent de télécharger facilement des vidéos sur internet. En les utilisant, les E-commerçants gagnent du trafic, augmentent la valeur de leurs paniers, fidélisent leurs clients et surtout gagnent en temps.

CMS Prestashop, se connecter à d’autres appareils

Pour être apprécié, un site de boutique en ligne propose des solutions rassurantes à ses clients. Pour les paiements, une application gratuite est offerte en utilisant l’interface de programmation (API). PrestaShop envoie automatiquement au fournisseur la facture du client. Après le traitement du paiement, la confirmation est renvoyée à PrestaShop pour être stockée. Pour connaitre tous les modules intégrés, cliquez sur l’onglet « Module » du back-office de Prestashop, ou sur les modules additionnels de l’onglet « Prestashop Addons ».


mot clés :