Twitter bird announce

Voilà, vous avez mis en place votre blog d'entreprise. Maintenant,  vous souhaitez qu'il soit visible autant que possible. Nous savons tous que Twitter, en tant que plateforme de micro blogging est certainement l'une des meilleures plateformes pour promouvoir un blog ou une marque dans son ensemble. Naturellement, votre prochaine étape après la création de contenu de qualité est de chercher le maximum de tweets pour votre contenu. Cela signifie donc que vous devez trouver le maximum de personnes pour tweeter votre article. Ces personnes deviendront, par la suite des acteurs majeurs dans votre réseau. Découvrez comment augmenter les tweets du contenu de votre blog à travers cet article.

Gagner des tweets sur son contenu, le mécanisme

Gagner des tweets revient à produire de contenu de qualité et pertinent que vos lecteurs seront prêt à partager à leur tours. A termes, le message (donc votre contenu) sera éparpillé comme une tâche d'huile. D'où l'intérêt d'une telle démarche pour avoir plus de visibilité.

Augmenter les tweets de son contenu, ajouter le bouton twitter sur son blog

Il faut commencer par mettre en place ce bouton sur votre blog. Je dirais que c'est la base. Sans ce bouton de partage sur twitter, impossible pour vos lecteurs de relayer l'information directement depuis votre blog. Que vous mettiez ce début en haut de l'article, juste après le titre, ou tout en bas de votre article n'a pas trop d'importance. Beaucoup de blogueurs préfèrent également mettre les boutons de partages bien en évidence sur la barre latérale de la page de leurs blogs. Libre à vous d'opter l'emplacement qui vous convient le mieux.

Adaptez votre blog aux appareils mobiles (mobile friendly)

Afin d'augmenter vos sociaux notamment sur twitter, votre blog doit-être optimisé pour les appareils mobiles. Vous vous demandez peut-être pourquoi ? Actuellement, beaucoup sont les personnes qui se connectent sur Internet et sur leurs réseaux sociaux dont twitter à partir de leurs appareils mobiles. Étant donné la facilité de partage d'information via ces dispositifs mobiles, rendre son blog "mobile friendly" augmentera d'une manière significative le tweet de votre article blog.

Rédigez des contenus avec un titre accrocheur

Il est indiscutable que la qualité de votre contenu est un facteur de succès de votre blog, donc de son partage par vos utilisateurs.  Inciter les gens à lire votre article ou encore capter l'attention de vos visiteurs sur votre article nécessite de donner un titre accrocheur à votre article. Dites vous que pour bien vouloir retweeter votre article, les gens veulent d'abord être persuadés de la pertinence et l'intérêt de celui-ci ; et cela commence par un titre percutant, intéressant et original. C'est par la suite seulement qu'ils partagent les informations via leurs réseaux sociaux.

Citez des sources crédibles, de notoriété ... donnez un ton d'expert

Citer, relayer ou interviewer des experts dans votre domaine est un excellent moyen pour attirer l'attention. Cela confère une crédibilité à votre propos parce qu'ils voient des autres experts crédibles et "trustés" dans le domaine dans ce que vous racontez dans l'article. Voici quelques idées de comment vous pouvez utiliser ou citer des experts dans votre domaine :

  • Proposez à un expert de renom de votre domaine de publier un ou des articles invité (guest blogging) sur votre blog
  • Publiez un contenu sous forme d'interview dans lequel un expert expose son point de vue ou explique un sujet donné
  • Mettez un lien vers un article de l'expert dans votre contenu
  • Citez le contenu qui a été traité par un expert pour valoriser votre propre contenu

Sachez que si vous parlez de quelqu'un personnellement dans votre tweet, il y a une forte chance que cette personne fera de même pour vous à l'avenir.  Ce qui permettrait, ainsi, à votre contenu de gagner en visibilité.

Utilisez des médias comme des vidéos et des Images pour capter l'attention

Les gens partagent plus les vidéos ou encore les photos sur les réseaux sociaux que des simples contenus éditoriaux. Mettre des vidéos ou encore des photos dans vos publications donnera à ces dernières la possibilité d'être retweetées par vos suiveurs (followers)

Demandez de retweeter votre publication et remerciez vos retweeteurs

Augmenter le nombre de tweets de vos messages consiste également à en faire une demande auprès des personnes qui sont dans vos réseaux, groupes, ...etc. Une façon intelligente de demander un partage est de remercier à l'avance la personne à qui vous faites la demande pourvu qu'elle tweetera votre publication.  Vous pouvez également configurer le tweet pour demander un retweet lorsque l'utilisateur partage votre post. C'est également une idée astucieuse pour gagner plus de retweet pour son post.

Offrez un cadeau en contrepartie d'un tweet de votre post

C'est une pratique tout à fait légale et ne pensez pas qu'en faisant ce geste, vous versez de pot de vin à vos lecteurs. Non, ce n'est pas le cas. C'est une pratique normale. Elle consiste à offrir une sorte de cadeau en contre partie d'un partage de votre contenu. Ainsi, vous entretenez une relation gagnant-gagnant avec votre audience. Les cadeaux que vous pourrez offrir peuvent être :

  • un ebook téléchargeable gratuitement
  • une code réduction sur votre boutique en ligne
  • Une offre promotionnelle pour tout achat en prévente d'un produit en lancement
  • Offrir des cadeaux d'entreprise
  • Et encore beaucoup d'autres idées et astuces que vous pouvez mettre en place

Il n'y a vraiment aucune limite sur ce que vous pouvez offrir pour inciter vos lecteurs à partager votre contenu. Cela profite à la promotion de votre marque alors pourquoi s'en priver ?


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