À travers ce dossier, nous allons vous aider à choisir la clé USB publicitaire idéale.

La cible et l’occasion à laquelle vous allez l’offrir

Comme pour le choix des autres objets publicitaires, vous devez parfaitement cerner les personnes qui vont les recevoir et l’occasion à laquelle vous allez l’offrir. Si vous comptez offrir une clé usb personnalisée lors d’un salon, il faudra penser à confectionner le maximum d’exemplaires pour que vos potentiels clients qui viennent aux derniers jours du salon ne quittent pas votre stand les mains vides. Si vous allez offrir cette clé lors d’un rendez-vous prospection, vous n’aurez pas besoin d’un grand stock. Dans ce cas, privilégiez la qualité et la capacité.

32 Mo, 1 Go, 8 Go ou 32 Go ?

Vous pouvez trouver une clé USB de 32 Mo à 32 Go. Cette différence sur la capacité de stockage se fera sentir sur le prix, mais il ne faut pas oublier que plus sa capacité est importante, plus la clé pourra stocker un maximum de fichier. Si vous choisissez une clé de 32 Go, cette dernière sera alors plus utilisée. C’est d’ailleurs le concept des objets publicitaires : le client doit l’utiliser de façon optimale pour que l’image de votre marque et de votre entreprise soit encrée dans sa tête. Au cas où votre budget ne vous permettrait pas de prendre des clés de 32 Go, les modèles de 4 ou 8 Go feront l’affaire, car cette capacité est assez suffisante pour stocker un grand nombre de fichiers et ils ne sont pas si chers.

Une clé USB personnalisée à l’image de votre activité

Si vous tenez à vous démarquer à travers ces clés USB publicitaires, il faudra également penser à jouer sur le design. Oubliez les modèles très classiques avec les capuchons et optez pour des modèles plus fantaisistes. En effet vous pouvez retrouver des clés sous forme de petits personnages ou sous forme d’objets particuliers. Si vous êtes dans le domaine de la pâtisserie, vous pouvez faire confectionner des clés USB sous forme d’éclairs ou sous forme de rouge à lèvres si vous êtes dans le domaine de la mode et de la beauté.


mot clés :