Apple est l’une des marques de référence en matière d’appareil mobile. Malgré certaines rumeurs remettant en doute la fiabilité et la notoriété de ce créateur d’iPhone, il parvient quand même à rivaliser avec les autres concurrents. On peut dire que toutes ses créations attirent bon nombre d’adeptes et figurent parmi les plus prisées sur le marché de téléphone mobile. Toutefois, fort est de constater que dans la plupart du temps, ces iPhone ont tendance à se ralentir. Aussi, on vous livre des petits conseils pour booster sa performance.

Mesurer sa performance avec des applications mobiles

De plus en plus d’utilisateurs se laissent séduire par les applications mobiles destinées à mesurer la performance d’un iPhone. Mais avant toute chose, il faut savoir que l’autonomie d’une batterie iphone détermine sa puissance et sa performance. Donc, en cas de faible autonomie, il faudra trouver une solution rapidement. Quoi qu’il en soit, les indicateurs de performance des iPhone peuvent être dévoilés grâce à des applications mobiles telles que Basemark OS II. Cet outil vérifie, contrôle et analyse le niveau de performance d’un iPhone en ayant comme base les quatre points ci-après : le graphique, le web, la mémoire et le système. Une autre application s’impose aussi parmi les meilleures à savoir le Systèm utility. Cet outil est suffisamment efficace pour tester la performance de l’iPhone et s’intéresse à la charge de la batterie, à l’usage du processeur, au RAM et à la mémoire du disque dur.

Quelques astuces pour améliorer sa performance

Déjà il faut savoir que plus un appareil mobile a pris un certain âge, plus, il risque de s’émousser. En subissant des ralentissements, il ne nous sera plus utile dans les mois à venir. Autant alors, l’entretenir régulièrement en faisant quelques petits gestes. D’abord, on lui libère un peu d’espace. Tout comme les PC également, une mémoire pleine peut être à l’origine de nombreuses contraintes. Voilà l’intérêt de surveiller la mémoire de son iPhone. On vérifie aussi la quantité de pièces jointes enregistrées dans l’e-mail de son mobile phone et de les effacer de temps à autre. Tout cela va prévenir le ralentissement de l’iPhone et améliore ainsi l’expérience utilisateur. Pour ce qui est de la batterie iphone, on peut compter sur l’efficacité du Systèm utility quant au prolongement de la vie de la celle-ci et grâce au système d’alerte que compose l’application. Ce sera donc plus simple de gérer l’autonomie de l’iPhone que ce soit en mode veille, en YouTube et même en lecture audio.  


mot clés :