structure-des-reseaux

Internet est aujourd’hui incontournable tant professionnellement qu’en tant que simple outil de recherche ludique. Pour les propriétaires de site web, le référencement SEO est un outil qui permet d’optimiser le positionnement de la page au niveau des moteurs de recherche. De son côté, le community management se tourne vers les différents réseaux sociaux, dont l’importance est similaire à celui du SEO. Avec l’arrivée d’une nouvelle version de Panda, mis en service par Google, les postes de référenceur SEO et de community manager ont pris un nouveau virage.

Rôle et identification du référencement SEO et du community managment

Jusqu’à aujourd’hui les postes de community management et de référencement SEO étaient cloisonnés. Suite à l’évolution des moteurs de recherche et au boom des réseaux sociaux, les deux font actuellement la paire. La tendance est en train de s’installer durablement, étant donné que tout succès sur internet passe par Google et les réseaux de partage. Vecteur moderne de la prospérité d’une entreprise ou d’un entrepreneur indépendant et véritable aire de rencontres et de partages pour les mobinautes, internet est un redoutable moyen pour atteindre les consommateurs et pour créer une relation de proximité avec toutes les catégories de surfeurs du web.

Le référence SEO en quelques mots

Vous avez créé un site internet et vous voulez prospérer dans le domaine de l’e-commerce ? Vous souhaitez que votre page puisse attirer un grand nombre de visiteur ? Faites de vos priorités le référencement SEO. Pour réussir sur Internet, il est primordial de se classer en tête de liste des résultats des moteurs de recherche, notamment Google, Bing et Yahoo.

En d’autres termes, le SEO peut être traduit par l’optimisation de votre site internet en ajustant certains éléments, tels que le contenu textuel, les balises HTML, ainsi que les mots clés. Il a été prouvé que les internautes ont l’habitude de seulement cliquer sur les résultats de la première page. Avec une agence de référencement SEO, vous pouvez vous trouver sur cette première page et ainsi avoir la garantie de générer plus de visites sur votre site par rapport à vos concurrents.

Le community management, une attribution vitale

Parce que les réseaux sociaux sont aujourd’hui devenus incontournables, il est nécessaire de savoir comment les investir, et de bien choisir les mots, ainsi que les publications, pour toucher le plus d’internautes possibles. C’est à ce moment qu’intervient le Community Manager. Son rôle est de développer la présence d’un site sur la toile, mais également d’en assurer l’e-réputation. En plus détaillé, le CM identifie les blogs, les forums, les sites, ainsi que les réseaux sociaux à mettre en avant pour assurer le succès d’un site. Après repérage, il fédère et fidélise les visiteurs par rapport à un produit, un service ou un thème donné. Pour résumer, le Community Management est un outil d’analsye SEO sous une forme plus ludique et évolutive.


mot clés :