programmation-640x428.jpg

html5 et css3 dans le développement web

La création et le développement  web est aujourd’hui une stratégie de communication incontournable pour s’assurer un avenir pérenne pour l’entreprise, la société ou pour votre commerce en ligne. Un site web peut être considéré comme étant une vitrine des activités, produits et services que propose votre boîte. Connaissant une fulgurante évolution, de nombreux outils sont aujourd’hui à la disposition des programmeurs pour simplifier, accélérer et optimiser l’ergonomie, ainsi que l’architecture d’un site web. Flash, HTML, CSS, comment s’offrir un site fluide et bien conçu visuellement ?

Comprendre le CSS et HTML

Créer un site web pour votre business est un gage de visibilité dans le monde avec plus de 2 milliards d’internautes. S’assurer une bonne stratégie de communication permet d’optimiser les rendements de votre entreprise ou de décupler les ventes de votre cyber magasin. Dans cette optique, un site web doit représenter votre image et ainsi, nécessite une conception judicieusement élaborée. Pour cela, les webdesigners et les développeurs web ont en leur possession des outils comme HTML et CSS. Ces éléments contribuent essentiellement à l’ergonomie et à la fonctionnalité de votre site, important dans la relation client en e-commerce.

Pourquoi utiliser CSS ?

CSS est l’abréviation du terme anglais Cascading Style Sheet, traduit simplement par feuille de style. C’est un ensemble de fichiers qui définit certains attributs, tels que la taille et le style des polices sur l’ensemble de la page. Ces feuilles de style permettent de simplifier la gestion du site en centralisant toutes les modifications en cas de besoin. Côté financier, utiliser CSS est synonyme d’allègement des coûts sur le développement, la maintenance ou encore sur la restructuration si besoin est. Utiliser CSS offre le privilège de réaliser des mises en page, d’apporter des modifications qui sont irréalisables avec javascript ou html.

Utiliser HTML pour un rendu

HTML est l’acronyme de HyperText mark-up Language. Pour les développeurs de site web, le HTML est un langage qui permet d’offrir des informations sur le web. Tout ce qui est visible sur une page est l’interprétation des codes HTML par votre navigateur. Pour voir ces codes, il suffit de cliquer que la rubrique « vue » et de sélectionner ensuite « source ». Aujourd’hui, avec l’arrivée de HTML5, la création de site web a connu une évolution fulgurante. Le HTML5 est supporté par l’ensemble des appareils mobiles tels que Windows Phone, iOS, Androïd ainsi que les différents navigateurs, comme Opera, Safari, Firefox ou encore Chrome.

Optimiser la création de site avec CSS3 et HTML5

La création de site internet est aujourd’hui simplifiée et accélérée par l’arrivée de nombreux outils simples et faciles à utiliser, comme HTML5 et CSS3. Cela facilite énormément le développement web. Certes, ayant des attributions différentes, ils sont néanmoins indissociables pour obtenir une page dynamique dotée d’une architecture fluide et esthétique. Ces moyens permettent de s’offrir des bénéfices en termes de gain de temps et d’économies, car ils sont rapides, simples et efficaces.

********************************************************************************************************

Je vous propose également de lire l'article sur L'intégration web, gage d'un bon développement web.


mot clés :