expert-en-referencement-naturel-640x428.jpg

expert en referencement naturel

La culture « Geek » est une tendance en pleine expansion, allant de paire avec le progrès technologique. Comme il n’existe pas encore de définition universelle pour cette culture, voici quelques réponses pouvant aider à la compréhension de ce qu’elle est en réalité.

Qu’est-ce qu’un Geek au juste ?

Subjectivement, une personne est définie comme étant un « Geek » lorsqu’elle est passionnée par les nouveautés, les technologies numériques et informatiques, comme la programmation, les blogs, mobile Windows apps, etc. Il partage sa passion et son point de vue sociologique avec son propre langage. Son esprit est ouvert à la science-fiction en général, comme les films (Star Wars, zombies, dragons, robots, etc.), livres, BD (superhéros de comics), jeux, au cinéma ou dans les sites de jeux vidéo.

L’apparition de la Culture Geek

Mal connue, la culture « Geek » est un phénomène culturel évoluant rapidement grâce au web. Dépassant le simple effet de mode, elle se transforme en une culture profondément ancrée chez les utilisateurs d’internet. Les sources de cette nouvelle culture sont la science-fiction, la fantaisie, les jeux de rôles, les bandes dessinées, l’informatique, les jeux comme assassin ps4, l’internet, les hackers, etc. Il illustre les références et l’imaginaire liant tous les geeks dans une société moderne dominée par l’égocentrisme.

Quelques signes typiques d’un « Geek »

On reconnait un « Geek » lorsqu’il se vante de son propre domaine et possède bien plus de films, de DivX, plus de JPG, de photos et de gadgets technologiques que la plupart des gens. Il n’utilise que les raccourcis-clavier au lieu de la souris et reconnait un « nerd » d’un « geek ». Il connait les significations des acronymes RAM, BIOS CD-ROM et participe toujours aux forums liés nouvelles technologies. Il sait par exemple qui est Linus Thorvald et Richard Stallman et reconnait immédiatement le langage de programmation. Il assemble son ordinateur et invente ses propres logiciels en estimant pouvoir mieux faire que ceux existants actuellement. Il est fasciné par Star Wars, Seigneur des Anneaux, Retour vers le futur, Matrix, Alien et tous les films de science-fiction. Il connait toutes les attaques des Chevaliers du Zodiaque et achète activement des films, de la musique et des jeux vidéo, …etc, grâce au paiement en ligne pour les sites E-Commerces. Il est au fait de tous les blogs actualité et l’actualité du web.


mot clés :