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CMS

Pour tout site internet qui se respecte, un plan d’action visant la prospérité d’un site nécessite l’utilisation d’un logiciel CMS. Cet outil internet dispose de fonctionnalités de publication qui permettent à un administrateur de gérer, voire de créer différentes rubriques d’un site. Un CMS peut aussi être considéré comme étant un outil de référencement SEO efficace de votre site ou de votre blog e-commerce au niveau des moteurs de recherche. Comment en profiter et quels en sont les réels enjeux ?

Définition du CMS

CMS est l’acronyme anglais de « Content Management System » qui peut être traduit par « Système de gestion de contenu ». Ce type de programme est dédié à ceux qui ont envie de créer et de gérer eux-mêmes leurs sites internet, sans passer par une agence référencement google. Un logiciel CMS est en d’autres termes une interface de création et de gestion de sites, qui est installé sur un serveur. Grâce à lui, le propriétaire peut personnaliser l’apparence générale du site, insérer des contenus textuels et des fichiers multimédias, comportant toutes les informations que ce dernier souhaite mettre à la disposition des internautes.

Pourquoi utiliser un logiciel CMS ?

Un logiciel CMS est avant tout un outil qui est destiné à la communication marketing d’une entreprise. Pour répondre à la question : comment bien référencer un site ? Vous pouvez profiter des outils de référencement SEO de Wordpress et de Prestashop, par exemple. Ils sont particulièrement adaptés aux professionnels qui veulent enrichir rapidement leurs contenus et améliorer l’ergonomie de leurs sites.

Les avantages d’un outil CMS

Un logiciel CMS se doit d’être facile à utiliser, sans que son utilisateur ne soit obligé de coder et d’être un as du développement web.

Comment fonctionne le CMS ?

Un logiciel CMS est composé d’un ensemble de fichiers que les navigateurs peuvent facilement transcrire. Ces fichiers sont généralement en écriture PHP. Pour faciliter l’utilisation du CMS, il ne nécessite pas d’installation sur un ordinateur. En effet, un Content Management System ne s’exécute pas depuis votre ordinateur, mais opère depuis votre hébergeur de site internet.

Le CMS, une utilisation simplifiée

Un interface CMS est compatible avec tous les systèmes d’exploitation et est accessible sur n’importe quel navigateur. Simple d’utilisation, mais surtout gratuit, un CMS n’exige pas de licence payante. Pour les utilisateurs pressés, avoir recours à un CMS est un gage de gain de temps, grâce à la possibilité de créer un site à partir de modèles de mise en forme prédéfinis. Il est également possible de travailler simultanément sur une même plateforme sans que cela ne nuise à la fluidité du programme. A travers cette facilité d’utilisation, l’intégration de contenu devient une simple formalité. Pour une grande souplesse d’utilisation, le CMS est également disponible parmi les applications mobiles, les nouvelles armes de l’e-commerce.


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