application mobile

Avec le boom des smartphones, des tablettes et des objets connectés, développer une application mobile permet de proposer aux utilisateurs la possibilité de naviguer intuitivement sur internet et de faire à tout moment des achats dans une boutique en ligne, une astuce qui fait vendre. Chaque application est optimisée pour une catégorie de terminal et leur ergonomie est adaptée aux besoins et aux envies des mobinautes. Passant d’une découverte technologique à un véritable outil accompagnant le quotidien de l’homme, les smartphones et les tablettes sont accompagnés par un large choix d’applications et de jeux pour mobiles.

Les applications mobiles, leurs avantages pour l’entreprise

Les smartphones, les montres connectées sport et les tablettes sont aujourd’hui des éléments inséparables du quotidien. Aujourd’hui, il ne se passe pas une journée sans que les utilisateurs de ces terminaux mobiles ne se penchent sur leurs écrans. Cette vulgarisation des appareils mobiles s’accompagne de la naissance de milliers d’applications qui permettent de profiter optimalement des smartphones et des tablettes.

Même si les chiffres disent que trois applications sur cinq ne sont pas utilisées, il en existe qui permettent de promouvoir les entreprises. Pour assurer la productivité des employés, grâce à une application, vous pouvez par exemple permettre à vos collaborateurs d’accéder directement à des informations professionnelles depuis leurs appareils. En optant pour une application commune à toute votre équipe, vous pouvez en même temps intégrer des données et de cette manière créer des interfaces de type dashboard.

La fidélisation des clients est facilitée grâce à des applications adaptées. A travers ces outils, vous pouvez bénéficier d’une présence sur tous les portails web, dédiés aux applications. Ces dernières permettent en effet d’établir des liens directs et privilégiés avec la clientèle. Grâce à une application, votre domaine se retrouve directement sur le téléphone où celle-ci est installée. Ainsi, le mobinaute peut consulter à volonté le contenu de votre site, découvrir vos produits et vos services. En raison de cela, les applications mobiles peuvent être utilisées dans une stratégie de référencement seo, pour améliorer le classement de votre site sur la toile.

Applications mobiles, une utilisation au détriment de votre batterie

Utiles et ludiques qu’elles puissent être, les applications mobiles ont la mauvaise manie de faire fondre, comme la neige au soleil, l’autonomie de votre batterie. Selon les tests de smartphones, il en existe qui sont particulièrement énergivores, telles que les applications Snapchat et Facebook. En effet, selon les résultats obtenus par AVG, c’est Snapchat qui impacte le plus sur l'autonomie de la batterie. La raison est simple, cette application de partage d’images utilise simultanément des fonctionnalités de GPS, de données mobiles, de Wi-fi et d’appareil photo. Dans ce même rapport, il est stipulé que les applications intégrant des recherches de mise à jour réduisent également l'autonomie d'une batterie.

Des applications mobiles sont ainsi proposées sur le marché pour optimiser l’utilisation des batteries des smartphones. Ainsi, sous Androïd, vous pouvez par exemple choisir entre Battery Defender, Snapdragon Battery Guru, Autorun Manager, Battery Doctor, Tasker, …etc, disponibles sur app store. Pour ma part, j’utilise du Battery Saver qui permet de gérer l’ensemble du smartphone et de booster la batterie pour obtenir au moins 60% d’autonomie supplémentaire.


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