Audit de référencement naturel

Beaucoup ont été les changements qui ont marqué le domaine du référencement en 2015. Ces changements vont certainement continuer en 2016. Nous avons cherché pour vous ce qui pourraient être les tendances SEO en 2016 afin que vous puissiez vous préparer et adapter votre stratégie de référencement. Comme vous le savez, Google est en perpétuel évolution avec ses algorithmes. Alors, vous n'aurez pas trop de choix, soit vous évoluer en conséquences, soit vous désintégrez certains points à risques

Plus de facteurs qui vont influencer vos taux clics dans les résultats de Google

Le pourcentage des internautes qui cliquent sur votre site à partir d'une page de résultat de recherche est en corrélation avec vos positions sur les requêtes de recherche. Mais beaucoup d'autres facteurs vont influencer vos clics organiques dans Google en 2016 comme : les annonces payants, le référencement local, le résultats de carrousel, les infographies, médias, ...etc. Tous ces éléments qui sont inclus dans les SERP de Google peuvent drainer des clics vers votre site web.

La vitesse de chargement de vos pages deviendra plus qu'importante

Premièrement, il faut noter que la vitesse de chargement d'une page est un facteur de classement de celle-ci dans google. Il est donc évident qu'un site qui se charge plus vite sera plus favorisé par rapport à un site concurrent, qui, lui est plus lent.

Deuxièmement, le fait que le chargement d'une page soit lent vous fait perdre de l'argent. En effet, Google a affecté un temps spécifique pour l'analyse de votre site web et Google bot ne restera pas sur votre site Internet en plus du temps qu'il a défini pour cela. Cela signifie que certaines de vos pages ne seront pas indexées par Google en raison de leurs lenteurs de chargement.

Difficulté de suivi de votre trafic organique avec Google analytics

En effet, lorsque google analytics est incapable d'identifier de déterminer l'origine des trafics vers votre site, il les comptabilisera comme trafic direct. Pourtant, la tendance fait que ces visites non identifiables continuent leurs croissances dans le temps. Ainsi, vos rapports Google analytic deviendront de moins en moins précise.

Les mots-clés sont toujours au cœur de votre campagne de référencement

Le concept des mots clés a toujours été au centre de toute stratégie de référencement depuis son lancement jusqu'à nos jours. Vous devez encore certainement vous vous rappeler le temps où positionner des mots clés signifiait remplir sa balise "mata keyword" de plusieurs requêtes ou expressions ciblées. Ces temps sont révolus, mais le principe des mots clés est toujours là, quoi que la pratique ait changé. Les moteurs de recherche utilisent maintenant des algorithmes beaucoup plus compliqués pour déterminer la qualité et la pertinence des pages web. Mais la considération des mots est toujours présent dans ces moteurs de recherches, d'où ils doivent toujours rester dans votre stratégie de référencement, de contenu et de vos campagnes de webmarketing.

Google est maintenant capable de déterminer le sens d'une requête de recherche grâce à son algorithme Colibri. Cela lui permet donc de connaitre les synonymes, les antonymes de vos mots clés. Exploiter de manière optimale ses mots clés reviendrait donc à bien les intégrer dans vos contenus et de les varier en utilisant les synonymes, expression équivalentes, ...etc.

Les pénalités pour les liens de mauvaise qualité seront de plus en plus fortes

Les pénalités par rapport aux mauvais "backlinks" ont été perçues comme les plus dures des sanctions pour les sites aux yeux des professionnels du référencement ces dernières années. Les référenceurs s'en sont sortis et ont pris en compte la nécessité de nettoyer ses liens de mauvaise qualité pour réussir sa campagne de référencement. En 2016, pour réussir vos campagnes de référencement, assurez-vous que vos "backlinks" sont dignes de confiance, pertinentes. Cela vous protégera contre tout risque de pénalité. Aussi, n'hésitez pas à faire le ménage quand vous vous rendez comptes que certains de vos liens retours ne sont pas très "nickel".

Le facteur "expérience utilisateur" de plus en plus au centre d'intérêt de Google

Même si le comportement de l'utilisateur n'est pas encore un facteur de classement, cela ne tardera pas à venir. Google accorde de plus en plus d'attention à l'expérience utilisateur quant celui-ci visite un site web. Pour l'instant, google nie le fait qu'il prend en compte les signaux émis par les utilisateurs. Pour éviter toute mauvaise surprise, préparez-vous dès maintenant et cherchez toujours les meilleures manières de rendre l'expérience de vos utilisateurs agréable.


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