prendre des photos avec un smart phone

Avec des appareils mobiles de plus en plus performants en termes de photographie, comme la microsoft lumia, prendre des photos est aujourd’hui une activité banale. Avec une facilité d’utilisation hors paire et une très haute qualité d’image, l’envie de photographier arrive fréquemment et ce au détriment de l’espace de stockage de l’appareil. Il existe aujourd’hui de multiples moyens qui permettent le stockage en ligne de toutes vos photos, à l’exemple de Google Photo. Comment la prendre en main et comment en profiter ?

Stockage illimité sur Google Photo

Les amateurs de photographie peuvent se réjouir de l’arrivée de la nouvelle offre photo de Google, nommée Google Photo. Cette nouvelle fonctionnalité de Google met à la disposition de ses utilisateurs une possibilité de stockage illimité. Outre cette nouveauté, la firme a également annoncé une nouvelle fonctionnalité qui permet de rechercher des photos par mots clés. Le programme va même jusqu’à intégrer un moteur de reconnaissance de visage. Google Photo est accessible depuis les montres connectées 2015, les smartphones Android, iOS, mais également sur PC, et permet d’accéder à toutes vos photos au même endroit, et ce, partout où vous serez.

Profitez de vos photos à tout moment sur Google Photo

Pour stocker vos clichés sur Google Photo, il vous suffit d’accéder à Google Photo via votre compte Google. Une fois que vous avez accès à son interface, vous pouvez manuellement trier les photos, en créant des albums. Pour les photos se trouvant dans un appareil mobile, tel que les microsoft smartphone ou les tablettes, Google Photo affiche automatiquement et chronologiquement les dernières photos qui ont été prises avec l’appareil.

Post-traitement sur Google Photo

Différents menus s’affichent à droite de votre écran et permettent de visualiser les photos dans des albums que le programme aura pris soin de créer pour vous. L’autre avantage de Google Photo, est la possibilité d’accéder aux photos supprimées dans la corbeille. Pour personnaliser l’application, notamment au niveau de la qualité de l’image, l’onglet des paramètres offre toutes les fonctionnalités pour répondre à toutes vos envies de post-traitement. Pour bénéficier d’un espace de stockage gratuit et illimité, choisissez « Haute qualité ». Pour modifier les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci, laissant apparaître dans la foulée tous les outils qui permettent d’exécuter les principales options proposées.

Navigation sur Google Photo

Pour télécharger les photos depuis vos appareils mobiles, téléchargez l’application sur votre téléphone. Présentant le même protocole que lors d’un accès sur ordinateur, vous êtes appelé à vous connectez à l’aide de votre compte Google. Pour rechercher des clichés, faites une recherche par mot-clé via l’espace qui y est dédié et cliquez sur la petite loupe. Vous pouvez ainsi charger facilement des photos sur une zenfone selfie ou sur votre blog, un outil important de la relation client en e-commerce.


mot clés :