paiement en ligne.

Même sur les E-commerces performants usant du WooCommerce sur WordPress, le paiement en ligne est utilisé. C’est une pratique, rapide, disponible à tout moment qui est devenu une habitude chez les cyberacheteurs pour régler leurs achats sur internet. Les voici mis à votre connaissance, avec quelques précautions à ne pas oublier pour assurer des achats en toute sécurité.

Le paiement en ligne, ses avantages

Le paiement en ligne concerne les produits achetés sur internet et envoyés à l’acheteur. C’est une pratique devenue commune des E-commerces de nos jours. Le paiement en plusieurs fois est l’un des avantages du paiement en ligne. Il améliore les gains d’un E-commerce et offre aux cyberacheteurs une plus grande liberté de consommation. Grâce à lui, les objets achetés sur internet sont commandés et expédiés plus rapidement. Plusieurs systèmes sont utilisés pour optimiser la sécurité et le service rendu aux clients quant aux transactions en ligne.

Paiement en ligne par carte bancaire

La transaction par carte bancaire est la plus utilisée par les E.-commerçants, elle est sécurisée au maximum. Avant de valider une transaction par carte bancaire pour l’achat d’un mini drone Parrot par exemple, il faut d’abord s’assurer de la présence d’un cadenas fermé dans la barre d’adresse, ainsi qu’en bas à droite de l’écran. L’adresse du site doit débuter par : « https:// » à la place de « http:// ». Les 16 chiffres de la carte bancaire, sa date d’expiration, ainsi que les 3 derniers chiffres au dos de la carte sont systématiquement demandés. Quelques sites demandent le nom du titulaire de la carte et sa date de naissance. Attention, le code personnel doit rester secret dans tous les cas. De plus, les banques protègent les comptes de leurs clients. Pour éviter de donner des coordonnées bancaires, quelques banques fournissent l’E-carte bleue pour régler un achat sur internet.

Les autres modes de paiement

Pour ce mode de paiement, des intermédiaires comme Paypal, interviennent dans la transaction. Les coordonnées bancaires sont fournies à l’intermédiaire lors de l’inscription à son site. Que vous achetiez un casque de ski ou un drone pour enfant, elles seront utilisées sur les sites acceptant ce système. La sécurité de votre compte sera garantie par l’intermédiaire. Le virement bancaire et le chèque sont aussi des moyens de paiement toujours d’actualités pour certains sites. Dans ce cas, la commande ne sera traitée que lorsque le règlement de l’achat sera confirmé. Le contre-remboursement est le paiement des achats à leur réception.


mot clés :