agence motion.jpg

Bien sûr il faut d’abord appréhender ce qu’est la notion de motion design avant de comprendre l’importance des agences qui se spécialisent dans ce domaine.

En ce qui concerne le motion design

Pour commencer avant de pencher du côté de l’agence motion design il faut tout d’abord comprendre le concept de motion design. Il faut savoir que le motion design est aussi nommé design animé, motion graphic design ou encore design d’animation. Il s’agit en fait selon les experts dans ce domaine de l’art de donner vie au graphisme. Le concept du motion design est simple, il étend le graphisme au domaine audiovisuel. L’interlocuteur peut à l’aide du motion design donc animer les choses. Cela touche de nombreux domaines comme l’animation d’identités visuelles ou bien l’habillage typographique ou encore l’animation d’éléments 3D. Bien sûr ce n’est pas tout, cela concerne également les interfaces graphiques, les tablettes, les sites web, l’animation d’illustrations et les téléphones. L’interlocuteur doit savoir que le motion design se retrouve partout actuellement et est en constante évolution. Les gens ne savent pas que ce dernier est présent dans les émissions de télévision, sur internet, dans les bannières promotionnelles ou encore dans les publicités. Quand à l’origine du motion design, c’est grâce à un fusil photographe dans les années 1882 ainsi que les évolutions technologiques qui se sont succédé que ce dernier a pu voir le jour. D’ailleurs, il est devenu accessible au public depuis l’avènement du numérique au cours des dernières années.

Pour ce qui est de l’utilité du motion design

Il faut savoir qu’une agence motion design est beaucoup sollicitée par les autres agences. En effet, le motion design est l’outil parfait pour présenter une agence. C’est une façon interactive et moderne de monter aux clients potentiels les services et autres prestations des agences. En plus de cela le motion design est en général utiliser pour présenter un produit au public. Il peut aussi être utile pour présenter le fonctionnement d’un appareil par exemple dans le cas des technologies modernes présenter comment utiliser une application de tablettes ou de Smartphone. Il est également possible avec le motion design de présenter une étude, que celle-ci soit sociale ou économique. Il s’agit surtout d’appuyer les études à l’aide de chiffres et de graphiques. Quant aux avantages d’utiliser le motion design, il y a tout d’abord le fait qu’il soit rapide, par exemple, il peut faire passer le message de l’interlocuteur en quelques minutes. Il y a aussi la question de la pédagogie, car le motion design utilise une animation qui est facile à comprendre avec un univers graphique de plutôt bonne qualité. Cela dénote un petit côté esthétique que vient renforcer le rythme captivant qu’il propose. Il existe plusieurs étapes clés du motion design. Ce sont en général le script, le story-board, l’animation, et le design sonore.


mot clés :