webact.fr___Privilégier la communication directe grâce aux flyers.jpg

C’est l’une des raisons qui fait que la distribution de flyers fait toujours ses effets en termes de communication même si beaucoup de chargés de communication ne pensent pas trop souvent à l’intégrer dans sa tactique. Nous allons voir dans ce qui suit les avantages des flyers et leur impact sur la clientèle s’ils sont bien élaborés.

La distribution de flyers : du street marketing incontestable

L’on ne peut nier le fait qu’à l’ère où nous vivons, la communication sur nos téléphones portables, sur nos boites mails ou encore sur les sites où nous avons l’habitude de visiter sont efficaces. Ces différents supports technologiques font partie entièrement de notre quotidien, c’est pour cette raison que les boites de communication en font bon usage. Par contre, les usagers zappent le plus souvent ces informations tellement ils sont nombreux et qu’ils n’ont presque pas le temps pour lire l’ensemble de ces informations. Sans oublier le fait que la plupart de ces publicités virtuelles qui arrivent dans leur mail ne sont pas ciblées et donc ne conviennent pas forcément à son destinataire. Contrairement à tout cela, la distribution de flyers permet d’avoir une proximité avec les clients. En effet, cela semble plus pertinent de présenter directement ses prestations à des personnes qui sont réellement susceptibles d’être intéressées par ce dernier. Un autre point avantageux également c’est que les personnes que vous allez aborder dans la rue seront entièrement concentrées sur ce que vous allez leur dire. Ils n’auront pas à éplucher deux ou trois pages de présentation de service vu que vous allez lui détailler les points importants. Quant au tract que vous allez lui donner, les informations que vous allez inscrire dessus sont déjà des résumés, il n’y aura plus que l’essentiel.

Comment s’y prendre ?

Pour ce qui est de la partie application proprement dite, il faudra se fier aux agences qui sont spécialisées dans le domaine du street marketing. Même si cela semble étrange, il faut aussi du savoir-faire pour aborder les gens dans la rue. En effet, une équipe dynamique et qui est formée entièrement pour animer est plus efficace que quelqu’un qui est totalement novice. Quoi qu’il en soit, il faut que vous élaboriez en amont avec votre branche communication les informations que vous allez exposer à vos futures clientèles. Il faut que vous sachiez à la lettre ce que vous allez offrir parce que par la suite vous allez faire passer le message. La distribution de flyers permet certes à vous aider à atteindre vos objectifs, mais pour y arriver à la perfection il faut que le tract soit bien élaboré et le discours bien maitrisé. Une fois que c’est fait, faites appel à une société spécialisée dans le street marketing que cela soit au niveau de la création du design du tract que de la distribution elle-même.


mot clés :