Site web mobile friendlyUn site Internet Mobile-friendly est un site s’adaptant aux particularités de tous les écrans : mobiles et desktop. Considérant l’influence de l’internet mobile sur les utilisateurs, quelques conseils sont de rigueurs. Voici donc ce qu’il faut savoir concernant un site internet mobile pour vous guider dans le référencement SEO de votre site web.

Webdesign, les raisons de créer un site mobile

Le responsive design facilite l’adaptation d’un site web à tous les high-tech mobile. Ce procédé homogénéise un affichage à l’aide de règles et propriétés révolutionnaires, et s’adapte à tous les navigateurs. Le responsive est la technique la plus conseillée pour créer un site web. Le responsive design permet d’améliorer le positionnement d’un site web dans les pages de réponse d’une requête lancée par un internaute.

 Webdesign, avantages du responsive design

L’utilisation du responsive est économique et réduit le temps de test. En le choisissant, on gagne en temps et en argent pour la gestion du site web. L’affichage est optimum et homogène. Il s’adapte à toutes les obligations des Smartphones testés et optimise l’apport d’utilisateurs. Avec le responsive, on gère un site web avec une série de liens hypertextes, minimisant ainsi la maintenance. L’indexation par les moteurs de recherche est optimisée, et évite aux utilisateurs de subir des redirections. Un bon contenu souvent réitéré fait progresser le classement d’un site internet, évite sa reproduction et améliore son classement. Le suivi d’un site est réuni dans un contenu, aidant de ce fait à son examen.

 Webdesign, bénéficier du label « mobile-friendly »

L’aide d’un webmaster est requise pour configurer un site Responsive Web Design. L’utilisateur peut aussi utiliser la diffusion dynamique permettant la gestion de deux sites différents avec les mêmes URL. Il peut aussi opter pour la création d’un site dédié à la version mobile. Pour reconnaitre la compatibilité d’un site internet, vérifier si l’icône du support est visible près du lien du site dans les résultats. Sur Google, l’outil : Test de compatibilité mobile, permet de faire des tests comparatifs Smartphones. Un guide est mis à la disposition des internautes pour avoir plus de précisions concernant les sites mobiles.

Webdesign, responsive design, la solution

D’innombrables supports changent de forme et de taille en s’adaptant à l’évolution comme les montres connectées 2015 et les ampoules connectées. Le responsive design, en progressant, est devenu l’outil et l’ensemble de techniques réorganisant une information en fonction des paramètres d’un appareil. Il suffit aujourd’hui d’installer une mise en page et un code HTML simplissime pour recevoir des informations de contexte, réagir et s’afficher.


mot clés :