Un webmaster est une personne à laquelle différentes tâches techniques mais aussi linguistiques ont été attribuées. En webmarketing, il est le principal garant d’une bonne optimisation SEO.

Tout savoir sur le rôle de webmaster

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Comme son nom l’indique, un webmaster est un administrateur de site web. Il a donc, pour principal rôle de gérer un site internet : visite, visibilité, optimisation SEO… Il a à sa charge la gestion, l’animation ainsi que la promotion du site. Cependant, son métier ne repose uniquement pas sur l’administration d’un site. A la base de ses rôles, il exerce des fonctions purement techniques telles que : la mise en place de services web, le développement du site, création et réalisation de site internet ainsi que les services réseaux. C’est principalement un spécialiste technico-commercial dans le secteur web. En outre, il ne s’occupe pas seulement des aspects techniques et commerciaux du site, un bon webmaster doit aussi être un bon rédacteur. Effectivement, il prend également en charge la recherche de nouveaux mots-clés ainsi que la rédaction des différents articles pour le web. Il est alors chargé d’entretenir les informations diffusées sur le site, de les mettre à jour, de gérer et animer les forums de discussion… En effet, être un webmaster est souvent polyvalent et pluridisciplinaire : compétences techniques, communication/marketing et compétences éditoriales.

Bien choisir les mots clés : une stratégie efficace d’optimisation SEO

Un site bien référencé commence principalement par une stratégie d’optimisation SEO bien établie. Pour cela, il existe certains points à prendre en compte et à réviser pour pouvoir être positionné à la tête des résultats de recherches pertinents, et pour réussir sa publicité google. En effet, le premier élément permettant de basculer un référencement est le choix du ou des mots-clés. Évidemment, il est clair que presque tous les sites ont déjà gagné un plus sur les moteurs de recherche grâce à au moins un seul mot clé, mais encore, faut-il en trouver d’autres plus meilleurs pour rester sur la ligne. Pour cela, il est tout simplement important de choisir des mots clés assez spécifiques et surtout correspondant aux recherches des gens. Il est mieux d’opter pour de mots clés capables de convertir les visiteurs en clients. Pour cela, il est important alors, de choisir des termes frappants, simples et d’usage quotidien. Il est alors conseillé de cibler une localisation (quartier, ville, région…), surtout pour les entreprises locales.


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