Espionner ses concurrents avec similar web

Pour les propriétaires de site web, avec une concurrence de plus en plus abondante et rude, avoir un aperçu de leur évolution est primordiale. Suivant cette évolution, il existe aujourd’hui des outils gratuits sur internet qui permettent d’identifié le volume de trafic SEO d’un site. Simple, légal et loyal, quelle est son utilité réelle et l’avantage pour celui qui l’utilise ?

Analysez le trafic de vos antagonistes

Vous faites face à une bataille acharnée contre des sites concurrents et faites tout pour bénéficier d’un excellent positionnement sur les moteurs de recherche ? Aujourd’hui, vous pouvez avoir une idée sur le volume du traffic d’un autre site internet agissant dans le même domaine que le votre, grâce à Similar Web.

Similar Web est un outil d’analyse SEO qui permet d’anatomiser différents éléments sur les sites internet, notamment le volume d’un trafic SEO, ainsi que les applications mobiles. Le programme s’inspire fortement d’Alexa, un outil qui calcule les extensions d’un site internet. Similar Web, quant à lui, propose un rapport sur le flux de visites à l’échèle mondial de votre adresse internet face à vos adversaires. L’outil propose également un rapport par pays. L’évolution du classement d’un site est montrée par une flèche verte et rouge.

Comment procède votre outil ?

Pour l’analyse d’un site SEO, Similar Web propose une courbe approximative sur le taux de trafic global moyen du site que vous analysez. La courbe donne une vision assez détaillée sur le temps moyen passé sur la page web, le taux de rebond moyen, ainsi que le nombre de page vue moyenne par session. D’autres indicateurs pertinents qui sont généralement accessibles sur Google Analytics y sont également donnés afin de se construire une stratégie digitale pour un site prospère.

En ayant recours aux possibilités de cet outil, un propriétaire de site web peut avoir en temps réel une estimation du trafic généré par les moteurs de recherche, par les accès directs, par le display advertising ou affichage publicitaire, par le marketing via email, par les réseaux sociaux et par les sites qui font des liens vers le site analysé.

Similar Web, optimiser les mots clés

Tant au niveau SEO que SEA, Similar Web analyse les mots-clés qui sont susceptibles de générer le maximum de flux et les listera par la suite. Si les rapports en version gratuite présentent peu de détails, ils permettent toutefois d’avoir une vision exacte sur l’évolution d’un site et d’obtenir des statistiques fiables.

Proposé à partir de 199 USD / mois, acquérir cet outil représente un investissement assez important. Il faut donc bien réfléchir avant de se lancer car il n'y a pas de version test (sauf erreur de ma part, car j'ai rien trouvé en effectuant des recherches sur leurs sites qui est ici : http://www.similarweb.com/). Vos commentaires après avoir essayé ce produit nous en dira plus. Tenez-nous informés, Merci !


mot clés :