webact.fr___Batterie nomade qu est-ce que c est.jpg

Au bureau, à la maison, à l’école, etc., aucun secteur ne peut plus se passer de l’informatique et du TIC. Le seul ombre concernant nos précieux smartphones réside dans l’autonomie de leur batterie qui fait défaut au moment où on a souvent besoin le plus ! Pour faire face à cette situation désobligeante, les batteries de secours arrivent à grande pompe sur le circuit. Le point sur cet accessoire dernier cri.

En quoi consiste une batterie de secours

Une batterie de secours ou un power bank publicitaire n’est autre qu’un outil qui peut recharger n’importe quels appareils électroniques fonctionnant avec de batteries. Il permet ainsi de pallier les incommodités liées à une panne d’énergie.

L’emploi des smartphones et téléphones haut de gamme actuellement a considérablement évolué, ils ne servent plus à passer un coup de fil, envoyer ou recevoir un SMS, mais ils font office d’appareils photo, de lecteur audio et vidéo pour écouter de la musique, de jouer en ligne ou envoyer des emails, etc. Ainsi, ils sont devenus indispensables dans la vie de tous les jours et sont devenus, du même coup, beaucoup plus énergivores et se déchargent rapidement. C’est une des nécessités des batteries de secours qui peuvent recharger vos appareils où que vous soyez, vous avez toujours de l’énergie avec vous.

Les caractéristiques d’une batterie externe

Un power bank publicitaire emmagasine de l’énergie pour le restituer ensuite à vos appareils électroniques en cas de besoin, évitant ainsi les pertes de temps liées à leur recharge. La capacité d’un power bank se mesure en mAh (milli ampère heure), elle peut varier entre 2 000 et 20 000 mAh ou même plus, selon les constructeurs. Plus elle est élevée, plus votre batterie externe pourra recharger plusieurs appareils à la fois.

Il peut se présenter sous différents aspects, avoir des tailles différentes et avec des capacités plus ou moins grandes. Pour qu’un power bank puisse recharger normalement un appareil quelconque, sa capacité doit être au moins supérieure à celle de l’appareil à recharger. Cette batterie en Li-ion peut supporter jusqu’à 500 ou 1 000 cycles de charge. Fonctionnant sous USB 1 ou 2, il s’emporte discrètement avec soi, dans la poche, dans un sac à main, etc., au lieu de vos habituels chargeurs individuels fonctionnant sous un courant secteur.


mot clés :