CMS wordpress et WooCommerce

Pour créer une boutique e-commerce, suivre une formation multimédia peut être utile pour trouver des débouchés durables. Il est flagrant cependant que la maniabilité de l’extension « WooCommerce » sur « Wordpress » est d’une aide importante pour assurer une gestion fiable d’une boutique en ligne. Voyons, de plus près les avantages à tirer de l’utilisation de cette extension.

CMS WooCommerce, les avantages

WooCommerce est une extension e-commerce pour WordPress, afin de faciliter l’addition de fonctions commerciales et transactionnelles d’une boutique e-commerce. Il est facile à installer, à utiliser, à personnaliser et propose des outils référencements dignes des agences référencement adwords. Les systèmes de paiements supportés sont par PayPal ou par carte de crédit. WooCommerce est gratuite et facile à manipuler pour gérer une boutique. Il assure aussi la gestion des commandes et les suivis clients. Entièrement en français, cette extension est conciliable avec toutes les versions de Wordpress. Comparé aux autres CMS, WooCommerce apporte une gamme d’outils utiles pour transformer un site e-commerce en boutique en s’adaptant aux exigences de chacun. En dehors de sa rapidité, son installation bénéficie d’un large réseau open source. Sa première version est composée de la création de votre inventaire, la définition de vos taxes , la création d’actions marketing ou encore la  gestion de vos commandes, en plus des tableaux de reporting.

Comment installer WooCommerce

Pour installer une extension WooCommerce, il faut d’abord que WordPress soit déjà installé à la base. Allez dans l’interface administration, rubrique Extensions pour chercher « WooCommerce » et l’installer. Il est possible de télécharger sa dernière version sur la page d’accueil de WooCommerce. Lancez l’installation du module en cliquant sur « Install WooCommerce Pages ». Le paramétrage se fait sur la page d’accueil de l’administration.

Fonctionnement du Plugin WooCommerce

Lorsque l’extension est activée, le menu « WooCommerce » servira à paramétrer l’extension et « Produits » servira à ajouter des produits à commercialiser. Les fenêtres relatives à la gestion des boutiques, telles que les commandes en cours, le CA, les avis acheteurs, apparaîtront sur le tableau de bord de WordPress. Le menu « Produits » ressemble au menu « Articles » de WordPress. Agissant comme google panda ou google pingouin pour le référencement d’un contenu, le « wooCommerce » améliore la qualité de service d’une boutique en ligne. Des extensions complémentaires comme ajouter un compte à rebours, ventes flash, ou une galerie des objets à vendre sur internet sont proposées. Certains plugins comme Ogone, gèrent les payements par carte bleue et s’accordent avec des banques francophones.


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